Temps de lecture : 2 minutes

Ephesoft, solution intelligente de dématérialisation, fait parti de l’écosystème de partenaires de l’offre ECM d’INEAT Conseil. Une nouvelle version majeure est désormais disponible, apportant de nombreuses évolutions fonctionnelles et techniques. C’est une solution majeure du marché car :

  • Elle est open-source, et respecte l’ensemble des standards de développement et d’interopérabilité, et notamment la norme CMIS.
  • Est est généraliste et permet d’intégrer n’importe quel type de flux métier (comptable, RH etc), sous n’importe quelle forme (documents structurés, semi-structurés et non structurés)
  • Elle est l’une des seules solutions compatibles à la fois sur Windows et sur Linux
  • Son système de souscription de la solution permet un investissement plus faible qu’une solution propriétaire classique

Au niveau fonctionnel, elle regroupe l’ensemble des fonctionnalités standards de dématérialisation : Acquisition => Reconnaissance de caractères => Reconnaissance de documents => Reconnaissance de champs => Validation des champs extraits par vidéocodage => Export

La nouvelle version 4, présentée le mois dernier à l’ensemble des partenaires, apporte de nombreux apports:

  • Amélioration du moteur de workflows: Ephesoft se base désormais sur le moteur de workflows open-source Activiti, également utilisé par Alfresco. Cela permet un gain significatif de performance, et de rapidité de traitement des instances de workflows. Ce moteur BPM est compatible avec l’ensemble des SGBD du marché (SQL Server, Oracle…). De manière concrète, il y a un gain de 30 à 70% avec la version précédente.
  • Nouvelle interface utilisateur: L’interface utilisateur a été complètement revue, et est désormais beaucoup plus ergonomique. Elle permet d’accéder à l’ensemble des actions en quelques clics. Le glisser-déposer est désormais possible sur l’ensemble des écrans.
  • Amélioration du taux de reconnaissance:  La méthodologie d’extraction de données a été revue, ainsi que le système de positionnement de termes, ce qui permet d’augmenter sensiblement le taux de reconnaissance, et de classification de documents.
  • Module de reporting : Désormais, Ephesoft inclut un module avancé de reporting et de supervision qui comprend des indicateurs de statut sur la classification de documents, la précision du taux de reconnaissance et de séparation de documents, des statistiques de corrections. Des rapports personnalisés sont disponibles.
  • Simplification de la mise en place de configuration : La création de l’intégration d’un nouveau flux est désormais beaucoup plus simple qu’auparavant.

 

Voici quelques copies d’écran de cette nouvelle version :

ephesoft_ecran_videocodageEcran de vidéocodage

ephesoft_rapportModule de reporting

Dans un prochain article, nous montrerons comment Ephesoft s’intègre avec une chaîne de dématérialisation complète, via une intégration avec un système de gestion de documents et de portail.